Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog et journal sectoriel de CON

Blog et journal sectoriel de CON

Informations RP, backgrounds, stockages


CON : Mode d'emploi RP

Publié par Violet sur 18 Août 2014, 17:16pm

Catégories : #Mode d'emploi

Qu'est ce que CON :

_____________________________________________

CON est l'acronyme de Creatures Of the Night (copyright JET), double jeu de mots douteux entre une chanson du Rocky Horror Show et la tradition du RP obscur qui prenait place sur les deux secteurs à l'origine de CON, NYX et VAM.

Contrairement à ce que beaucoup pensent en voyant le nom du secteur, le RP de CON est axé sur l'humour noire, le réaliste, le sombre et la difficulté. Nous ne faisons pas de RP délire, ou très peu, sur des articles bien précis.
Donc oui, malgré notre nom, nous faisons du RP sérieux.

Lexique rapide :

_____________________________________________


RP : Roleplay. Le fait de jouer par écrit les actions de votre personnage, pour simplier. Désigne aussi l'article servant à jouer.

RPL : RP Libre, un jeu sans MJ, les joueurs font des actions libres et construisent leur propre trame.

RPD : RP Dirigé, un jeu avec MJ où vous décrivez les actions de votre personnage et où le MJ les valide, explique le contexte du jeu et les conséquences de vos actions.

RPsD : RP semi Dirigé, un mélange des RPL et des RPD, où le MJ se contente de vous donner des indications ponctuelles et où vous pouvez agir librement.

MJ : Maître de Jeu ou Meneur de Jeu. Il vous donne le décor du jeu, les forces en présence, les quêtes ou les missions à remplir, joue les PNJ et décide de la réussite ou non de vos actions.


PJ : Personnage Joueur. Le personnage que vous incarnez, que vous avez créé et dont vous avez pensé le BG, et que vous jouez de manière principale en propa.

PNJ : Personnage Non Joueur. Le serveur du bar, le grand méchant local ou un ennemi anonyme sont des PNJ, créés pour servir le jeu et le rendre plus intéressant. Ils sont joués par le MJ, ou par les joueurs eux mêmes.

BG : Background, littéralement arrière-plan. Le passé, les motivations de votre personnage, qui expliquent son caractère actuel et sa manière de réagir. S'applique aussi au passé et à la nature d'une ville, d'un monde ou d'un secteur.


Le cadre de jeu


Comment intégrer le jeu :

_____________________________________________

Vous pourrez facilement entrer en contact avec les autres personnages dans les bars de la Ceinture et du Strip, ou directement dans les rues de la ville. A vous et aux autres joueurs de favoriser les rencontres. Généralement, lorsque l'on observe un nouveau joueur présent en propa, ou un nouveau PJ, nous envoyons un de nos personnages ou un PNJ pour interagir avec vous. Ca permet de ne pas vous laisser jouer tout seul, de vous faire découvrir la ville et de corriger vos éventuelles erreurs par rapport au BG du secteur en douceur.

Si personne ne vient vous voir en RP, c'est probablement parce qu'on a pas remarqué votre intervention, ou qu'aucun joueur n'est connecté pour le moment. N'hésitez pas à vous manifester sur le Wall, en propa entre [...] ou à envoyer un MP aux joueurs connectés sur le scanner.


- Votre personnage arrive en ville :

Réservoir est une ville entourée de hautes murailles, perdue au milieu de Landes désertiques et hostiles. Elle possède une seule entrée, les Portes de la ville. Vous découvrirez au cour du jeu qu'il existe en fait d'autres sorties, mais elles sont difficiles à trouver.


Votre personnage arrivera donc par là. Les Portes sont gardées par des miliciens qui filtrent les entrées et les sorties, mais le but n'est pas de vous empêcher de jouer, donc votre personnage réussira à passer le barrage grâce à un pot de vin, en se montrant convaincant, ou en essayant d'apitoyer les gardes, par exemple. Se montrer menaçant avec eux risque par contre de vous apporter quelques ennuis, le jeu ici est conçu pour vous apporter un peu de difficulté, vos personnages ne peuvent pas faire n'importe quoi en toute impunité.

Une fois entrés dans la ville, les personnages se déployant généralement dans l'anneau de bidonsvilles, la Ceinture, qui entoure le quartier plus calme, le Strip. A l'intérieur du Strip, se trouve l'Upper, le quartier réellement riche et très sécurisé, où vous aurez beaucoup de mal à entrer, du moins au début de votre jeu. Sauf, si, bien sûr, les miliciens ont des raisons de laisser passer votre personnage.

Une fois entré, vous avez de nombreuses possibilités de jeu. Votre personnage peut être présent à Réservoir pour accomplir une mission précise, pour du commerce, pour retrouver la trace de quelqu'un, il peut être un réfugié, fuir quelque chose ou tout simplement vouloir s'y installer, trouver un lieu de vie et un boulot. A vous de trouver sa raison d'être ici. L'intégration des personnages se fait petit à petit, mais ils peuvent facilement monter dans l'échelle sociale si ils le désirent. Bien sûr, cette ascension ne se fera pas sans heurts.



- Votre personnage est déjà présent en ville :

Votre personnage n'est pas obligé d'arriver à Réservoir lorsque vous débutez le jeu, il peut très bien y être déjà présent, y avoir un métier ou non, une situation, des amis, une famille, ou bien en être un habitant solitaire.

Il peut aussi avoir déjà croisé les autres PJ de façon anonyme, être un vendeur ou un serveur d'un établissement qu'ils fréquentent, un membre d'un gang, quelqu'un qu'ils ont déjà affronté, ou même un milicien.
Cette option est tout aussi intéressante que d'avoir un personnage fraîchement débarqué, mais elle suppose un jeu un peu différent, puisque votre personnage connaît déjà la ville. N'hésitez pas à nous demander des précisions, et si vous faites quelques erreurs de contexte, on les corrigera ou on les adaptera sans problème.

Chose importante, si votre personnage est déjà présent en ville, il devra se choisir un Quartier, entre la Ceinture, le Strip et l'Upper, selon son passif, son niveau de richesse et son métier. Un ingénieur tombé dans le chômage pourra être dans la Ceinture ou le Strip, un chef de gang pourra vivre dans le Strip ou même l'Upper si il a acquis une certaine respectabilité et de la fortune, etc. Vous pouvez en parler avec l'admin du secteur ou les autres joueurs, qui vous aideront à choisir ce genre de chose. Si vous ne savez pas quoi choisir, il pourra vivre dans un des hôtels/bars de la ville, ou en dehors, dans un campement des Landes, en attendant de bouger ailleurs.

En outre, si votre personnage est présent en ville depuis plus d'un an, qu'il soit originaire d'Ambrosia ou de Réservoir, il aura vécu la Fusion.


- Vous venez pour du jeu ponctuel (visite des MIB, passage pour un soir, etc) :

Votre présence est évidement bienvenue, à vous de voir si vous préférez jouer votre entrée de façon détaillée ou être simplement présent à l'Antre Monde, par exemple (le bar officiel du secteur et des non-humains, un moyen très efficace et simple de tomber sur les autres PJ). On sera évidement bien moins tatillons sur ce genre de passage en RP, le but n'est pas de vous interdire l'accès au secteur. Evidement, si vous déclenchez une bagarre avec la milice, par exemple, les conséquences RP logiques risquent de tout de même vous tomber sur le coin de la figure, selon le contexte et le temps que vous comptez passer en propa, ça peut par exemple être un bon prétexte pour quitter le jeu si vous en avez besoin.

Les origines de votre personnage :

La ville dans laquelle se déroule le jeu est la fusion de Réservoir, la nouvelle ville de VAM, dans un contexte post-apo, et d'Ambrosia, la refonte de la ville NYX, dans un contexte cyberpunk. Les deux ont fusionné pour donner le lieu de jeu actuel. Votre personnage peut donc être originaire de Réservoir, d'Ambrosia, ou d'ailleurs. Angleterre, France, Laos, Russie, Venezuela, Latvérie, ailleurs, à vous de voir. Nous avons des personnages transfuges qui viennent d'endroits divers : Xandria, les territoires HEF, le MIB, il n'y a pas de réelle limitation à ça.



L'Ambiance
_____________________________________________

Le secteur est axé sur un jeu réaliste, assez sombre, bien que vous puissiez y trouver facilement des moments de calme et des discussions enjouées.

Les humains sont plus forts et plus résistants que partout ailleurs, à cause de la sélection naturelle imposée par la violence de leur mode de vie. La plupart sont un peu mutants, ils résistent mieux aux coups et aux maladies, sont immunisés contre les radiations.

Les différentes milices présentes en ville sont corrompues, brutales et bien armées, les gangs sont tout aussi mauvais, dénués de scrupules et sanguinaires, et les hunters ne sont jamais loin, au cas où les non-humains dépasseraient les limites.

En résumé : vous n'êtes pas les rois de la ville, vous n'y faites pas ce que vous voulez, et chaque action que vous entreprenez peut se retourner contre vous.

Ce BG est fait pour que vos persos puissent avoir une opposition, puissent prennent des coups dans la gueule, pour que vous puissiez faire face à un peu de difficulté et de challenge.

Si vous arrivez en jeu avec une voiture de luxe, un personnage surarmé qui fait n'importe quoi et qui tente de tirer sur la milice, par exemple, vous allez très vite comprendre que ça ne cadre pas avec la manière de faire du secteur.

La Mascarade :

Les Personnages
_____________________________________________




Sont autorisés en jeu les Vampires, Lycans, Anges, Démons, Déchus, Mages, Humains, plus les Cyborgs et les Mutants.

Pour vous créer un personnage, il suffit de vous créer une [Fiche de personnage].


Nous évitons tout ce qui est variante et hybride des races jouables : pas d'Originels, de de mi vampire, de chat-garou, de Vampires-Anges, de Mage-Garou, etc.
Si vous souhaitez jouer un de vos anciens personnages, vous pouvez l'adapter aux races actuelles, sans avoir besoin de changer son passé : un Originel sera considéré comme un vampire normal, un Chat-Garou pourra redevenir temporairement humain pour ensuite changer à nouveau de race, etc.

- Les Races jouables :

Vampire

_____________

Lycan

_____________

Mage

_____________

Ange

_____________

Déchu

_____________

Démon

_____________

Humain

_____________

Humain mutant

_____________

Cyborg

_____________

Autres : Nous avons quelques IA, certains citoyens ont joué des fantômes durant la précédente campagne, et les PNJ peuvent provenir d'autres races que celles citées ci dessus, hybrides, divinités, saints, garous autres que loup... Tout ceci est à voir avec l'admin.


Notes :

On intègre facilement des personnages, qu'ils soient anciens de VAM, de NYX ou d'ailleurs, ou venant du MIB, de HEF ou d'autres secteurs. La seule limite posée est le fait que le personnage doive entrer dans une des races jouables.

Si votre personnage fait son entrée en jeu, les joueurs qui sont présents devraient normalement vous envoyer un PJ, un PNJ ou un peu d'animation pour guider votre personnage. N'hésitez pas à vous signaler directement sur la propa entre [ ], nous pouvons parfois être un peu distraits.




CON est la fusion de VAM et de NYX :

- Le secteur actuel est le produit d'un travail d'équipe, basé sur des idées, des discussions et des débats généralisés.
VAM et NYX ont tout deux changé de BG au même moment, VAM basculant sur le post-apocalyptique, NYX sur le cyberpunk.

- La Fusion a été faite environ six mois après ce changement, c'est pourquoi nous avons décidé de garder à la fois les deux BG et les deux villes créées, les fondant littéralement l'une dans l'autre. Donc en RP, la nuit où Ambrosia, la ville NYX, a basculé à travers l'espace temps pour se crasher sur Réservoir, la ville VAM, est également appelé la Fusion, ou l'Evènement. On a fait au plus simple.

Non, on ne reviendra pas là dessus : le secteur est cyberpunk et post-apo, changer cet état de fait reviendrait à trahir à la fois VAM et NYX. Il est assez facile de s'intégrer dans ces cadres de jeu, pour peu qu'on le veuille.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Articles récents